Nos valeurs

Nos engagements

nous nous engageons pour l'association

Comme membres de l’Association Loz’Être « Vivre l’essentiel naturellement » nous nous engageons à favoriser la réalisation des nos objectifs communs en nous entraidant et en mettant à profit nos compétences. Nous respectons les autres membres avec leurs philosophies et orientations idéologiques. Lors de manifestations nous nous engageons à respecter la charte déontologique et à participer dans un esprit d’équipe.

nous nous engageons pour vous

Nous proposons des produits ou des services de qualité qui favorisent le bien-être, l’épanouissement et la capacité à prendre soin de soi. Nous nous engageons à ne pas faire de fausses déclarations ni de publicité malhonnête ou irréelle sur les services rendus ou les produits distribués. Nous nous engageons en faveur d’une identification claire des produits, de leurs opérateurs, des matières premières, de leurs origines et de leurs conditions de production.

nous nous engageons socialement

L’association Loz’Être « Vivre l’essentiel naturellement » se situe dans l’indépendance  à l’égard des partis politiques et des groupements
confessionnels.  De même que toute discrimination sociale, de religion, d’ethnie, de nationalité, de sexe, d’orientation sexuelle, de l’état de santé, d’âge ou par rapport au handicap est interdite au sein de l’association et dans la pratique professionnelle de chacun.

En outre, nous nous engageons pour l’embauche de personnel local et pour l’appel à des fournisseurs locaux autant que possible, pour l’approvisionnement en circuits de vente de proximité, pour les achats groupés, etc. Nous générons des retombées économiques pour les populations locales.

nous nous engageons pour l'environnement

Nous favorisons la préservation des écosystèmes naturels tout en limitant les impacts environnementaux des activités, nous limitons la consommation d’eau et d’énergie. Nous réduisons au maximum la production de déchets et minimisons les rejets nocives. Nous utilisons des emballages recyclables ou biodégradables et encourageons le vrac.

Nous promouvons des pratiques écologiques de construction et de rénovation de bâtiments. Nous minimisons les impacts physiques, sociaux, comportementaux et psychologiques du tourisme sur l’environnement.

L’authenticité de ses villages, la belle lumière qui change au tour des saisons et qui baigne ses paysages magnifiques, aussi bien que la variété de ses écosystèmes font de la Lozère un endroit unique.

Margeride : une terre aux multiples visages

Plus grand massif granitique d’Europe, la Margeride est une terre de traditions et de villages préservés aux multiples visages : forêts, lacs et fermes.

Elle offre à chaque vacancier une expérience différente, unique. C’est aussi une terre riche en histoire, au passé notamment marqué par les sévices de la tristement célèbre Bête du Gévaudan, entre 1764 et 1767. Préparez-vous à un voyage riche en émotions !

Mende Vallée du Lot, une ville à la campagne

Au cœur de la Lozère, Mende est la plus grande ville du Département… et pourtant seulement 12 000 habitants ! Dans cette petite capitale, la ville et la campagne ne font qu’un. De quoi passer des vacances au grand air tout en ayant les divertissements urbains à portée de main. Mende est aussi idéalement située pour rayonner sur l’ensemble du Département.

Aubrac, en roue libre au pays des lacs et des burons

Classé Parc naturel régional en 2018, l’Aubrac est un territoire à fort caractère, aux paysages puissants et sauvages. Un territoire où l’on vient se ressourcer et se dépenser, mais aussi se régaler. L’aligot, c’est ici ! Pour des vacances gourmandes à souhait, et riches en découvertes. Préparez-vous à tomber sous le charme des lacs, pâturages et routes d’Aubrac. Et de ses célèbres vaches.

 C’est le pays du schiste et des vallées ravinées, des rochers escarpés, des reliefs en pente raide au bas desquels vagabondent quantité de ruisseaux et de torrents reconnu Parc national des Cévennes, espace naturel protégé où cohabitent les hommes, la faune et la flore. Les Cévennes sont un lieu propice à la découverte et aux rencontres vous êtes au bon endroit !

Les « Causses et Cévennes », sont inscrits à l’UNESCO, au titre de paysage cultuel de l’agropastoralisme méditerranéen !

Le Mont Lozère, Un puissant massif granitique

 Formé de hauts plateaux granitiques, ce mont aux formes arrondis offre de larges panoramas vers les Cévennes, l’Aigoual et les Causses.

Au sommet le pic de Finiels culmine à 1699 mètres.

Entre randonnées, escalade, patrimoine, mais aussi le ski et les raquettes en hiver, le Mont Lozère vit au fil des quatre saisons.

Grands Causses des airs de steppe mongole…

Imaginez, une étendue à perte de vue d’herbe ondoyant sous le vent. Un territoire à l’horizontalité confondante, aux airs de steppe mongole. Le tout, sans quitter l’Hexagone ! Vous avez là une bonne image des Grands Causses. Causse de Sauveterre et Causse Méjean sont des territoires sauvages, parmi les moins peuplés de France.

Gorges de la Jonte, au cœur des Grands Causses

Entre le causse Méjean et le causse Noir, la rivière Jonte, parcourt une contrée à la fois sauvage et grandiose. Une multitude de falaises et rochers calcaires dolomitiques, un impressionnant canyon, dont les innombrables cavités constituent un lieu de prédilection pour les vautours fauves, que l’on peut tranquillement observer depuis le belvédère de la Maison des Vautours.

Gorges du Tarn une destination de carte postale

 Au sud-ouest de la Lozère, entre le Causse de Sauveterre et le Causse Méjean, les Gorges du Tarn sont une destination de carte postale. Dans ce canyon calcaire, qui atteint par endroits 500 mètres de profondeur, difficile de ne pas se sentir intimidé. De ne pas être émerveillé par tant de beauté